court métrage – 14′ – 2024
Olivia, une jeune femme qui vit à l’étranger, retourne dans sa ville natale, au Mexique, dans l’espoir de renouer avec son passé. Mais la violence dont elle a été témoin dans son enfance ne s’est pas atténuée, et ce voyage ravive des souvenirs avec lesquels il lui est impossible de se réconcilier.
Natalia León
Natalia León
Xbo films
2D numérique
Natalia León est née à Mexico en 1997. Elle quitte le Mexique à l’âge de 17 ans pour poursuivre ses études à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, où elle se spécialise en cinéma d’animation. Passionnée par l’écriture et le storytelling, elle décide de compléter sa formation à The School of Visual Arts de New York, où elle étudie principalement l’écriture de scénario et la direction d’acteurs. En 2021, lors de sa dernière année à l’ENSAD, elle écrit et développe le projet Como si la tierra se las hubiera tragado, son premier court métrage, produit par Xbo films.
Avec le soutien du CNC - Aide avant réalisation, de la Région Occitanie, de Pictanovo - Région Haut-de-France, de Toulouse Métropole, de la Procirep, de l'Angoa et de la Sacem (Occitanie film - aide à la composition originale de la musique de film). Avec la participation d'Arte France