Une histoire d’histoires d’histoires d’histoires d’histoires de Noël

court métrage – 8’55 – 2023

SYNOPSIS

Le soir de Noël, une famille attend impatiemment l’arrivée du Père Noël, un des convives propose de vérifier sur son téléphone que les informations n’annoncent pas de contretemps…C’était sans compter la multitude de contenus bouillonnants tous azimuts proliférants sur internet qui, tous plus intéressants les uns que les autres, pourraient bien finir par lui faire louper le moment fatidique de la livraison des cadeaux !

RÉALISATION

Tom Chertier

SCÉNARIO

Tom Chertier

PRODUCTION

Xbo films

TECHNIQUE

2D numérique

Tom Chertier, est un auteur graphique, animateur 2D et réalisateur de films d’animation français. Il dessine très tôt sur les murs de sa chambre et afin d’éviter plus de dégâts matériels, ses parents le dirigent vers des études d’arts appliqués. Il réalise très vite qu’il n’est pas assez bon en mathématique pour être designer d’objets, pas assez rigoureux pour être architecte et trop dissipé pour être graphiste, alors il décide d’obtenir un Master de recherche en Cinéma d’Animation à Toulouse. Passionné par la narration et la création graphique minimaliste, il se retrouve alors en 2022 propulsé dans le rôle d’auteur afin non seulement d’écrire un court-métrage avec des blagues dedans mais aussi dans le rôle d’y dessiner des dessins, mais pas que.

Prix Jeune Public Séquence Court Métrage 2023 (France)

Anibar 2024 (Kosovo) / Ciné Court Animé 2024 (France) / Séquence court métrage 2023 (France)

Avec le soutien de Toulouse Métropole et de la Région Occitanie. Avec la participation de Canal + et Cinéma Public Films