Au milieu de maisons englouties, d’épaves et de ruines contaminées, un homme partage une cabane perchée sur de hauts pilotis avec un chat et un vieux magnétophone.
Après cinq années intenses passées aux Beaux arts de Poitiers, Sonia Gerbeaud réalise avec Mathias de Panafieu son premier court-métrage d’animation Oripeaux. Elle poursuit sa route entre voyage, illustration et écriture. En 2020, elle participe en tant que collaboratrice à la réalisation au documentaire animé de Mathias de Panafieu C’était pas du Bourgogne. Le garçon et l’éléphant est son premier film écrit et réalisé seule. En 2023, Sonia réalise Radio-Pilotis.
Cairo International Animation Forum 2023 (Egypte) / Sitges 2023 (Espagne) / Weird Market 2023 (Espagne) / Supertoon 2023 (Croatie) / Côté Court 2023 (France)
Avec le soutien de la Région Occitanie, de Pictanovo - Région Haut-de-France, de Toulouse Métropole, do Instituto do Cinema e do Audiovisual, de l'Aide au film court en Seine-Saint-Denis, du FAIA CNC, de la Sacem - Occitanie film, de la Procirep et de l'Angoa